Sign in or register
Recherche :
      Panier  (vide)
 

AEOLUS / Plus / Nouvelles et articles / Aeolus releases a new "digital only" album


AE-11011

Aeolus releases a new "digital only" album dedicated to the J.P.Cavaillé organ (1782) of St.Guilhem-le-Désert (F)

12/05/2014

Christoph Martin Frommen, producteur du label Aeolus, vient de rentrer de Saint-Guilhem-le-Désert (F) ou il a capté sur le vif trois prestigieux récitals d'orgue donnés par trois artistes internationaux. Ces concerts ont eu lieu au début de Mars 2014 à l'occasion du relevage de l'orgue historique de Jean-Pierre Cavaillé (1782).

Après un premier album "digital only" enregistré à l'église Saint-Severin à Paris et publié en Novembre 2011 (http://www.qobuz.com/album/les-grandes-orgues-restaurees-de-saint-severin-a-paris/3760002131924), nous venons de mettre en ligne maintenant ces nouveaux enregistrements live sur un album "download only".

L'orgue Jean-Pierre Cavaillé compte parmi les orgues historiques les plus célèbres en France. Il vient d'être relevé par le facteur d'orgues italien Michel Formentelli. Sur l'invitation des organistes titulaires Frédéric Munoz et Peter Weinmann ainsi que l'Association des Amis de Saint-Guilhem" trois artistes exceptionnels internationaux ont joué l'orgue sur trois soirées consécutives entre le 1er et 3e Mai 2014 : Andrés Cea Galán (Sevilla, E) qui avait été invité de jouer de la musique ibérique, Maria-Magdalena Kaczor (Koscian, PL) à laquelle on avait proposé de jouer un programme de musiques "entre Flandres et Allemagne" et Michel Bouvard (Toulouse, F) qui jouait de la musique française baroque. Ces trois concerts ont été soigneusement enregistrés par Christoph Frommen en qualité haute définition, stéréo et multicanal surround sound. Maintenant une compilation d'une durée de 72 minutes est disponible en ligne sur qobuz France, accompagné d'un livret en format pdf. Il n'y aura pas de CD physique de cet enregistrement. Vous trouverez cet album dès maintenant ici http://www.qobuz.com/album/lorgue-jean-pierre-cavaillea-labbaye-de-gelonne-de-saint-guilhem-le-desert-jean-pierre-cavaille/4026798110116
Nous planifions de publier à l'avenir encore d'autres albums "digital only", étant donné que le marché du CD est toujours et de plus en plus dégressif. Vous allez profiter de la même qualité de son et d'enregistrement pour laquelle Aeolus a depuis sa fondation toujours été célèbre célèbre, en stéréo et en multicanal surround 5.1. En téléchargeant en format Studio Master (24bit/96kHz) vous profiterez d'une qualité de son encore supérieure à celle de qualité CD (16bit/44.1 kHz). Nous vous invitons à plonger dans l'atmosphère live de ces trois récitals inoubliables sur un des orgues historiques français parmi les plus importants... !

Photo_28a

Abbaye de Gellone, Saint-Guilhem-le-Désert

Photo_29a

The Jean-Pierre Cavaillé organ (1782)

MB_ACG_MMa

Michel Bouvard, Andrés Cean Galán, Maria-Magdalena Kaczor

Photo_05a

The organ console