Please choose a language:

Close
 

L'avenir de l'enregistrement intégral de l'œuvre d'orgue de J.S.Bach en SACD, commencé en 2008 avec Ewald Kooiman.

L'avenir de l'enregistrement intégral de l'œuvre d'orgue de J.S.Bach en SACD, commencé en 2008 avec Ewald Kooiman.

19/12/2009

L'enregistrement intégral de l'œuvre d'orgue de J.S.Bach en SACD, commencé en 2008 avec Ewald Kooiman, sera continué en 2010!

Notre intégrale de l'œuvre d'orgue de J.S.Bach en SACD que nous avions commencé au printemps 2008 avec Prof. Ewald Kooiman, et qui avait trouvé une fin soudaine en janvier 2009 par la mort d'Ewald Kooimans, sera finalement continué en 2010, heureusement, grâce à la participation de trois organistes dans la tradition de Kooiman : pour ce projet nous sommes heureux d'avoir pu gagner Madame Ute Gremmel-Geuchen (Kempen), Prof. Gérard Gnann (Mainz) et Prof. Bernard Klapprott (Weimar). Tous les trois ont étudié chacun pendant un certain temps avec Ewald Kooiman et nous sommes convaincus qu'ils achèveront ce grand projet absolument dans l'esprit de leur maître généreux et en quelque sorte en hommage à Ewald Kooiman.
Petite rétrospective : avec Ewald Kooiman nous avions déjà enregistré huit SACDs en 2008, deux respectivement sur les orgues Silbermann d'Ebersmünster, de Bouxwiller, de Wasselonne et de Marmoutier. Le dernier enregistrement eut lieu en octobre 2008 à Marmoutier. La dernière œuvre enregistré par Ewald Kooiman à l'époque était la célèbre Toccata et Fugue en ré mineur BWV 565. En même temps cet enregistrement est le dernier témoignage sonore avant la restauration de l'orgue d'Andreas Silbermann-Orgel de 1709 et dans ce contexte sans doute aussi un document très précieux. En janvier 2009, Prof. Kooiman est mort alors pendant un séjour en Egypte de manière tragique d'une défaillance cardiaque.

Ute Gremmel-Geuchen

Gerhard Gnann

Bernhard Klapprott

info2