Please choose a language:

Close
 

Aeolus vient d'enregistrer "Ludwig van Beethoven - organ perspectives"

Aeolus vient d'enregistrer "Ludwig van Beethoven - organ perspectives" pour un nouveau SACD

26/04/2015

Aeolus vient d'enregistrer un nouveau SACD hybride avec l'organiste et pianiste Maria-Magdalena Kaczor. Le titre de cet album sera "Beethoven - organ perspectives"...

Mlle. Kaczor presente un programme surprenant et fascinant d'oeuvres de Ludwig van Beethoven sur un magnifique orgue de Ferdinand Stieffell (1786, II/30 + Ped) à la Ludwigskirche de Karlsbad-Langensteinbach. Cet instrument a été construit à l'origine pour la Chapelle  du Château de Karlsruhe et il est parfaitement contemporrain à la periode où le jeune young Ludwig était employé comme organiste à la Cour Electorale de Cologne et jouait l'orgue à l'église des Minorites avant son départ définitif pour Vienne. L'orgue de Stieffell est vraiment particulier et fascinant car son créateur - même s'il reste encore dans la tradition baroque tardive de la facture d'orgues - va le doter de quelques jeux pre-romantiques (des gambes en particulier) qui en font un instrument quasiment idéal pour la musique de Beethoven. En 2009 il fut soigneusement restauré par les facteurd d'orgues Andreas Schiegnitz et Martin Vier.
Mlle. Kaczor n'est non seulement und grande personalitée en tant qu'organiste et musicienne mais aussi une pianiste accomplie ce qui la predétermine pour ce projet.
Ce SACD sera disponible à la fin de Juin. La sortie officielle sera en Septembre.

Par ailleurs, Maria-Magdalena Kaczor présentera son nouvel album lors de son concert à l'église Saint-Louis en l'Île à Paris le samedi 17 Octobre 2015.
http://www.mariamagdalenakaczor.eu/event/paris-f-eglise-saint-louis-en-lile/
 

Maria-Magdalena Kaczor at the Ferdinand Stieffell organ from 1786

The Ferdinand Stieffell organ from 1786

The console of the Ferdinand Stieffell organ from 1786

Recording engineer Christoph Martin Frommen setting up the microphones

info2